Joseph s’en est allé, à la JGV tout le monde préférait l’appeler Zef …
La Jeune Garde faisait partie de sa famille, ce club pour lequel il a tant donné durant presque 90 années de sa vie, restant jusqu’à ce jour membre de l’Amicale des Anciens et Amis de la JGV.
Il fait partie des pionniers qui participent à la vie et à la construction de notre ancien local rue des remparts et incorpore donc rapidement le Comité Directeur de la JGV.
Que dire de sa carrière gymnique, si ce n’est qu’il fait partie de l’équipe qui se classe 2e au Championnat de France FSCF de 1946 à Paris, Il est également le premier à décrocher un titre National individuel à la JGV en obtenant la 1ere place au championnat « Promotion FSCF» en 1949.
De manière moins officielle, c’est le roi de l’ATR Appui Tendu Renversé ou plus simplement l’équilibre, il peut le faire sur deux mains ou une seule, au sol, sur les Parallèles, aux anneaux ou en main à main avec ses camarades d’entrainement.
Son implication constante auprès de notre club l’amène comme une évidence à s’occuper de l’encadrement et de l’entrainement de nos gymnastes. Que ce soit l’école de gym ou bien des adultes et ce, bien au de-là de ses 70 ans.
Il devient rapidement directeur technique de la JGV et c’est à ce titre qu’avec l’aide de son compère André Chorot, la JGV obtient à Dax son premier titre National par équipe en 1974. Il permet également à la JGV de se classer 24e Club National FFG en 1983 avec une belle qualification en finale de DN2.
Zef sait également s’engager dans les instances dirigeantes des fédérations auxquelles la JGV est affiliées, il participe activement à la commission technique de gymnastique FSCF du comité du Rhône, il devient juge Fédéral FSCF et juge National FFG.
Cette passion pour la gymnastique et son dévouement total pour notre club, seront récompensés par l’obtention du trophée « Fair Play » de l’OSV ainsi que de la médaille d’or de la Jeunesse et des sports en 2000. Malgré les années, il restera attentif à la vie de notre club, de son club.
Après la disparition de ses amis André Chorot et Antoine Bonin, c’est une nouvelle page qui se tourne pour notre association que tu as su faire prospérer tout en gardant convivialité et bonne humeur.
Tu vas nous manquer !
Nous nous joignons à la peine de ta famille à laquelle nous exprimons notre affection et notre soutien. Quand à toi « Zef » nous t’espérons serein et te souhaitons un bon voyage.
Le comité Directeur et tous les membres actifs de la JGV et 3AJGV